Bonjour {contactfield=firstname},
Aujourd'hui nous célébrons le Giving Tuesday.
Mais qu'est-ce que le Giving Tuesday nous direz-vous ? Et bien cette journée internationale, créée en 2012, a pour objectif simple d’encourager les gens à faire du bien.
"Le GivingTuesday a pour but de célébrer la générosité."
Dans une ère de crise sanitaire mondiale et de confinement, nous avons besoin de nouveaux rituels pour nous connecter. Le Giving Tuesday s'efforce de mettre l'accent sur la générosité sous toutes ses formes. Permettant ainsi de se rappeler combien il est simple et bénéfique de donner.
La générosité et le partage sont des valeurs qui sont très chères à notre Eglise. Nous œuvrons dans ce sens toute l'année afin d'apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin. En cette journée dédiée à la générosité, vous pouvez nous aider à apporter plus de joie dans notre communauté
en faisant un don
Vous ne pouvez pas faire un don d'argent ? Cela n'a pas d'importance, il existe de nombreuses façons de donner de la joie aux autres. Découvrez comment vous pouvez donner
Un témoignage possible uniquementgrâce à votre générosité
Solange a 39 ans. Elle a fui la pauvreté et rêve de reconstruire sa vie en Suisse. A l’aumônerie de l’hôpital, elle a rencontré Evelyne qui est devenue son amie et lui a parlé de la Pastorale des Milieux ouverts (Pmo) de l’Église Catholique Romaine à Genève :
« On reçoit des bons pour acheter de la nourriture ».
« Il est difficile de trouver du travail quand on est sans-papier. Ici, je me change les idées, on cause, parfois on rit pour faire passer le stress. Avec la crise du coronavirus, la situation est encore plus difficile. On reçoit des bons pour acheter de la nourriture et c’est très important de pouvoir faire des courses.
Je suis contente de participer aux activités de la PMo, notamment à l’atelier de couture qui fabrique des masques de protection pour les sans-abri».